ostéopathe

Diplômé du COP Marseille, je cumule aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience et de recherche en matière d’ostéopathie tissulaire. Et la passion qui m’anime  s’est naturellement transformée en une envie de partager.

Mes centres d’intérêts : la biologie, la paléontologie, la neurologie, la physique statique (thermodynamique), la PNL ou la psychologie, sont autant de sujets de recherche qui m’ont amené avec ma longue expérience en cabinet, à la création de FORMATION OTC.

J’ai créé une approche scientifique très particulière de la communication tissulaire où se lient l’émergence émotionnelle et les répercussions corporelles, l’idée de refus et sa résolution par une combinaison d’actions manuelles et de prise en charge de l’état d’être, aussi bien du patient que du praticien.

Je reste persuadé que c’est par la compréhension de la nature de la vie, du vivant et de la matière qui nous constitue que l’on pourra ériger des règles simples, facilement utilisables. L’ostéopathie reposera alors sur des bases scientifiques qui lui manque cruellement aujourd’hui.

La mécanique statistique (ou thermodynamique) est l’outil rêvé. Elle constitue la branche de la physique qui caractérise le « complexe » et les échanges d’énergie qui sont à l’origine de l’évolution de la matière vers la vie. Il s’en dégage des caractéristiques simples, directement applicables à notre pratique. Structure et conscience ne font alors plus qu’un.

La globalité, dont on parle tant dans nos études, devient une réalité. La conscience cellulaire devient évidente, et la communication tissulaire prend tout son sens.

Avec la formation OTC, je vous propose de vous familiariser avec une approche, qui, quelle que soit votre pratique actuelle, vous permettra de voyager avec assurance au cœur du vivant, pour le plus grand bien de vos patients.

formateur

ET SPÉCIALISTE DE L’APPROCHE TISSULAIRE.

L’ostéopathie est une médecine à part entière. À ce titre, il est nécessaire de l’aborder avec nos propres armes.

La formation OTC est le fruit de plus de 20 années de recherches, la synthèse de réflexions et d’expérimentations sur la vie, l’être humain, les difficultés qu’il rencontre et les solutions pour y remédier.

Grâce à cette formation post graduée en ostéopathie, nous établirons un lien entre la pratique de l’ostéopathie tissulaire et les connaissances actuelles sur la matière et l’énergie. Ainsi, vous ajouterez l’outil « conscience » à votre arsenal.

Nous aborderons quelques notions théoriques, mais surtout de nombreuses mises en pratique qui vous permettront d’entrer au cœur du vivant, de communiquer avec lui et d’agir.

En savoir plus sur mon approche