Loading...
Ostéopathie tissulaire consciente 2017-09-06T17:23:03+00:00

L’approche OTC

L’OSTÉOPATHIE TISSULAIRE CONSCIENTE …

…est un instrument d’investigation et de résolution qui utilise le plein potentiel de votre puissance. Tantôt microscope, tantôt télescope, vous aurez tout loisir de modifier votre focus aussi bien pour votre analyse que pour votre traitement.

Et ce, grâce à un travail sur la conscience, la grande oubliée des pratiques médicales. Présence,  attention et intention: Ces trois capacités naturelles, lorsqu’on les cultive « en toute conscience », permettent de décupler nos perceptions, d’obtenir de l’information triées, d’affiner nos techniques.

La médecine possède l’imagerie, nous possédons l’attention. Et jamais aucune machine n’aura la capacité de nos sens en éveil.

Libérer la communication au sein des tissus de nos patient en libérant le mouvement. Nous sommes en plein cœur de l’ostéopathie.

En savoir plus

Formation

VOUS FORMER À L’OSTÉOPATHIE TISSULAIRE CONSCIENTE.

Depuis plusieurs années maintenant, je propose des séminaires en formation professionnelle continue qui se déroulent sur 3 jours dans le Var. Grâce à cette formation post graduée en ostéopathie qui alterne la théorie et la mise en pratique, maîtrisez les outils de l’ostéopathie tissulaire consciente et adaptez-les à votre pratique.

En ciblant chaque niveau tissulaire, vous vous concentrez sur la zone primaire pour vous affranchir du symptômes et de ses pièges. La place prépondérante de la pratique vous permettra de vous familiariser avec la théorie, de constituer votre modèle de la vie qui deviendra une base solide et fiable sur laquelle vous appuyer.

Établir le contact, écouter les messages et induire un courant de libération : voilà l’objectif de la formation OTC.

La formation OTC

Blog

Allons plus loin.

Écrits, réflexions et échanges autour de la communication tissulaire et de l’ostéopathie tissulaire consciente.

Savez-vous que…

Savez vous que… Si l’on observe la base du crane de nos prédécesseurs, de 60 Millions d’années à nos jours, comme l’a fait Anne D’Ambricourt Mallassé*, on s’aperçoit que l’angle sphéno-basilaire se contracte inexorablement. Il [...]

mai 4th, 2018|

L’engagement en ostéopathie

En 4e année d'étude d’ostéopathie, je n’arrivais toujours pas à sentir le crâne, en tout cas pas comme on me le présentait. Flexion, extension, side bending, torsion … Quatre ans de doutes, de réflexions, d’interrogations ! [...]

février 25th, 2018|
Tous les articles